Galeries

La plus grosse pépite Métropolitaine de ce siècle

Une pépite d’or de 218g titrée à près de 24kt

C’est en Août 2012 qu’un membre d’une association d’orpailleurs du Val de Loire, Mr. Claude A. a découvert un joyau de notre sous-sol français . Officialisée en 2014 cela aurait-il l’effet de déclencher une nouvelle ruée vers l’or en France ? En tout cas, l’histoire ne nous dit pas, où la trouvaille fût faite, ni l’état d’étonnement de son heureux propriétaire, ni le temps passé à prospecter avant d’effectuer une telle découverte. Seule chose de sûr, il s’agit d’un chercheur d’or dans sa 1ère année d’orpaillage… A ce propos ne dit-on pas « avoir la chance du débutant » !

Pépite Claude A.
pépite de 218 g

Pour rappel, jusqu’à aujourd’hui les plus incroyables pépites d’or métropolitaines (déclarées) sont (dans l’ordre des records), la Pépite d’or des Avols (1889) – 543 g et la Pépite d’or Claude A. (2012) – 218 g

Nous avons oublié votre pépite Française dans ce classement ? Il suffit de nous envoyer une photo, date de découverte, poids et nous réactualiserons l'ordre
sources photographiques « GuppyOr« 

La plus grosse pépite du monde

Incroyable découverte fût trouvée par un prospecteur australien en 1980. Enterrée à quelques 30 cm sous terre, une pépite d’or « natif » de 27 kg. Ses dimensions donnent le vertige, 47 cm de haut, 20 cm de largeur et 9 cm d’épaisseur. A l’époque de la trouvaille le trésor naturel est estimé à 1 Million de $ USD.

Aujourd’hui, il vous est possible d’observer ce joyau de la nature dans la vitrine du célèbre casino de Las Vegas (Nevada) : le Golden Nugget Las Vegas. Dénommée aujourd’hui  la Main de la Foi ou « the Hand of Faith » la voici en image pour ceux qui n’ont pas le loisir de voyager.