Stage Chercheur d'or en France

Stage d’orpaillage, ou comment devenir chercheur d’or

Bonjour, mon prénom est Kevin et ce que je cherche avant tout ? Vous faire vivre l’expérience insolite d’apprendre à chercher et trouver de l’or naturel de vos propres mains !

Kevin Chercheur d'or
Kevin Chercheur d’or

Faisant parti d’une longue lignée de chercheurs d’or, dont je représente la plus jeune génération, j’ai toujours vécu avec ce virus ou bien cette fièvre de l’or. Mais la journée que vous partagerez à mes côtés est plus une histoire de passion et de convivialité autour du précieux métal jaune. Découvrez pourquoi !

 

Sachez que si l’or a toujours su faire rêver et déplacer des foules avec ses fameuses ruées, il est présent dans nos rivières françaises à la portée de tous. Il suffit d’apprendre une technique particulière de lavage des alluvions par le maniement de la batée pour en récolter, après quelques efforts, des paillettes d’or. Loisir avant tout, c’est aussi un moyen de vivre des moments intenses et découvrir la nature autrement. La recherche d’or débute par la lecture de la rivière, « savoir trouver le bon coin ». Vient ensuite ce moment si excitant où l’on remplit la batée de sables et de cailloux sans savoir au final ce que l’on va y trouver réellement. Puis installé les fesses dans l’eau, la batée entre les jambes, on prend le temps de laver les matériaux avec la technique d’orpaillage que je vous enseignerai. Au fur et à mesure, les sables noirs commencent à apparaître : indice que l’or n’est pas très loin. Il faut alors être délicat et affiner son mouvement pour découvrir vos premières paillettes d’or. C’est à ce moment là que votre cœur s’accélère et connait des palpitations particulières, car on ne sait jamais par avance, combien il y aura de paillettes d’or. Même si la technique d’orpaillage est assez répétitive, elle n’en est pas moins toujours magique ! Ce métal si précieux est la récompense ultime après chaque batée.
Au-delà d’une expérience unique, il s’agit d’une communion extraordinaire entre l’homme, la terre et l’eau.

Envie de rêver, d’oublier le temps ? Alors pré-réservez dès à présent votre journée d’initiation.

Lieux : Gard (30)
Sur réservation uniquement (par téléphone ou email)
Tarif  et renseignements sur
Site internet www.chercheur-or.com (rubrique stage)

8 réflexions au sujet de « Stage d’orpaillage, ou comment devenir chercheur d’or »

  1. bonjour .
    je suis originaire du Maine-et-Loire ( 49 ) le fleuve ( La Loire ) passe juste a coter de cher moi et je voudrai savoir si il etait possible de trouver des paillettes ou des petite pépite d’or dans ma région ? merci de votre reponse .
    ( site tres enrichissant bonne continuation a vous ) .

    1. N’ayant jamais orpaillé directement dans cette région, je peux juste vous informer que la Maine et la Loire mais surtout les affluents de la Sarthe et de la Basse Mayenne sont aurifères sans en connaître ni les teneurs, ni les sites. Bonne chance.

  2. bonjour,
    j’ai entendu dire que l’on pouvais partir en alaska pour trois mois dans des exploitations pour travailler et gagner un peu d’argents ,
    si quelqu’un s’est comment faire j’en serais ravie merci

  3. Salut jaimerai savoir comment reconnaitre des zones oriferes, et ma deuxieme question cest de savoir comment prospecter un cours deau merci je suis de lafrique de louest precisement la cote divoire

  4. Bonjour enchanté je m’appelle Anthony j’habite dans le 71 ans Saône-et-Loire et je voudrais savoir si il y a des chances de trouver dépaille d’or dans la Saône ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.