Pépite d'or hand of faith

La plus grosse pépite du monde

Incroyable découverte fût trouvée par un prospecteur australien en 1980. Enterrée à quelques 30 cm sous terre, une pépite d’or « natif » de 27 kg. Ses dimensions donnent le vertige, 47 cm de haut, 20 cm de largeur et 9 cm d’épaisseur. A l’époque de la trouvaille le trésor naturel est estimé à 1 Million de $ USD.

Aujourd’hui, il vous est possible d’observer ce joyau de la nature dans la vitrine du célèbre casino de Las Vegas (Nevada) : le Golden Nugget Las Vegas. Dénommée aujourd’hui  la Main de la Foi ou « the Hand of Faith » la voici en image pour ceux qui n’ont pas le loisir de voyager.

5 réflexions au sujet de « La plus grosse pépite du monde »

  1. petite anotation
    c’est effectivement la plus grosse pépite actuelle encore intacte
    mais en 1869 a été trouvé une pépite de 65,2 kg en australie dans l’état de victoria.
    elle n’est pas resté a son état naturel et a été transformé a l’époque

  2. Bonjour
    on trouve au Musée de Kalgoorie, une réplique faite en résine d une pépite de 250 kg trouvée au 19 ème siècle. ce n est pas donc dans le victoria mais dans le bush et prêt de Leonora que fut trouvé la pépite la plus grosse du Monde. je dois avoir des phots d ailleurs

    1. Pépite de 250kg, en êtes-vous certain ? Quant à la pépite dite des Avols, découverte en 1889, rien de moine sûr qu’il s’agisse d’une pépite naturelle. Aucune analyse faite depuis son acquisition par un collectionneur américain lors de la vente de la collection « De La Bouglisse ». Il s’agirait plus vraisemblablement d’or archéologique… Enfin, on a bien le droit de rêver, et c’est précisément ce qui donne un côté agréable à la chose !

Laisser un commentaire