Ruée vers l'or en Alaska

Chercheurs d’Or Alaska, émissions de télé-réalité

En 2010 la TV s’engouffre dans le filon incroyable de l’or avec des Télé-réalités d’orpailleurs en Alaska. On y suit des amis ou des familles déterminées à faire fortune en récoltant le maximum d’or sur une période d’activité restreinte.

Bon nombre d’entre nous ont suivi les émissions de National Geographic Channel (Les Chercheurs d’or – Yukon Gold) ou bien celles de Discovery Channel (Alaska, la Ruée vers l’or – Pêcheurs d’or sous la glace – De l’or sous la glace) qui relatent les faits quotidiens de familles d’orpailleurs industriels en Amérique du Nord. Plus précisément au plus profond de l’Alaska.

Chaque jour dans leurs propres exploitations minières, ces chercheurs d’or du XXIème siècle s’acharnent et luttent pour extraire le plus d’or possible avant l’arrivée de l’hiver qui annonce l’heure des glaces et du froid polaire. Là-bas la saison de prospection se passe sur quelques mois. Il y a de l’autre côté, les orpailleurs qui profitent de cette période glaciaire pour explorer les fonds alluvionnaires.

Même si les moyens d’exploitation sont souvent surdimensionnés ou bien construits artisanalement, il n’en reste pas moins que chacun des protagonistes réalise à quel point il est difficile de trouver ce métal précieux. En effet chaque épisode y va de son lot de revers humains, financiers et/ou mécaniques.

La ruée vers l’or ne s’apparente pas à un métier facile pour qui entreprend cette aventure. Toutefois on ne louperai pour rien au monde le prochain numéro….

Sources médiatiques « Discovery Channel » , « National Geographic Channel » ou bien Voir la Bande Annonce de « Yukon Gold : l’or à tout prix« , Les Chercheurs d’or« , « Pêcheurs d’or sous la glace »

 

6 réflexions au sujet de « Chercheurs d’Or Alaska, émissions de télé-réalité »

  1. Chers amis je viens du Gabon, je viens d’obtenir un permis d’exploitation d’or et je souhaite faire un partenariat. Par ailleurs, je voudrais organiser une émission de télé-réalité et inviter les chercheurs d’or d’Alaska ou ailleurs sur mon permis.
    Merci

  2. bonjour,
    j’ai entendu dire que l’on pouvais partir en alaska pour trois mois dans des exploitations pour travailler et gagner un peu d’argents ,
    si quelqu’un s’est comment faire j’en serais ravie merci

  3. bonjour je suis bien embêté car je me suis pris de passion pour la serie « pecheur d’or » ou « bering see gold » et j’en suis a la saison 02 episode 08 et je n’arrive desesperement pas a trouver la fin de la saison ni les autres saion….est ce que quelqu’un peux m’aider a les trouver?
    merci

Laisser un commentaire